vendredi 7 février 2014

Les jeux du cirque



Je ne résiste pas au cirque. C’est un lieu qui reste magique pour moi. J’ai toujours admiré les acrobates. J’ai récemment complètement adopté les clowns. Ils savent tellement bien me faire rire. Le cirque permet de nous échapper du quotidien.  Il nous fait passer par toute une gamme de sentiments: émerveillement, rires, craintes, suspense!

Les spectacles sont merveilleusement construits, la bande son, les lumières, tout y est ! J’ai voulu vous transmettre un peu de mon voyage et de mon émerveillement.

 1.

2.

3.

4.

14 commentaires:

  1. Tu étais très bien placée pour nous montrer ces belles images de cirque

    RépondreSupprimer
  2. @gérard: nous étions tout en haut mais j'ai été prévoyante, j'ai apporté mon 300mm....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, tu as très bien su apprivoiser les jeux de lumières (c'est pas évident du tout) et composer des images très harmonieuses. J'apprécie tout particulièrement les 3 premières en bleu sombre et rose.

    RépondreSupprimer
  4. "The show must go on" ! Il y a dans le cirque c'est vrai un côté tout à fait fascinant et féérique. mais je lui trouve aussi un côté relativement dramatique car derrière ces numéros spectaculaires il y a des prises de risque invraisemblables. Bravo pour tes photos, rien n'est plus difficile que de gérer les éclairages de spectacle !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tenté, il y a quelques mois, une séance photo lors d'un spectacle comme celui-ci ... sur une cinquantaine de photos, j'ai dû n'en garder que trois et je n'oserai même pas vous les montrer. C'est un exercice difficile et tu t'en es parfaitement sortie. Bravo à toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. @Laurence: merci! c'est vrai que nous avons assisté à des performances extraordinaires et parfois je retenais mon souffle pour les artistes!

    @Marie: merci, c'est vrai que cela n'était pas évident. j'ai cela en autofocus manuel (je ne voulais géner personne avec la lumière de l'appareil) et je me suis servie de la correction d'exposition. L'exclairage du show est tellement bon au'il n'y a aucune correction à posteriori!

    RépondreSupprimer
  7. Depuis "la piste aux etoiles" de mon enfance, c'est un spectacle qui m'a toujours paru magique. Belle série. j'aime particulierement la 1 et la 3

    RépondreSupprimer
  8. La première est très réussie! Bien nette, lumineuse et les couleurs sont très belles. Avec l'ombre et les étoiles au sol... jolie composition!

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos.
    Petite expérience dans ce registre
    et je confirme la difficulter à capter la lumière...

    RépondreSupprimer