dimanche 20 janvier 2013

La Star est arrivée !!!!



Hier, le silence s’est fait. La star rentrait en scène. Le ciel s’est ouvert et elle est arrivée, comme ça, toujours aussi belle, toujours aussi hypnotique. 

Personne ne résiste à son charme. Elle inscrit des sourires sur le visage des passants. Elle fait rire les enfants et enchante les plus grands. 

La neige s’est posée sur Paris. Elle s’est installée doucement mais fermement. Elle a décidée de rester quelques jours pour notre plus grand bonheur. 

La voici au jardin du Luxembourg pour une représentation exclusive (le jardin était fermé, les photos ont été prises à travers les barreaux).


1.

2.

 3.
  

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

18 commentaires:

  1. Dépaysant.... Parc de Belleville fermé samedi, par chance les Tuileries ouverts dimanche ;)
    J'aime beaucoup la première et celle avec les chaises ! Une série revigorante ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta neige urbaine est bien différente de la mienne nettement plus montagnarde. Son charme est d'autant plus savoureux pour moi.J'ai un vrai coup de coeur pour la 10 et sa composition très graphique et horizontale, avec cette statue qui s'immisce judicieusement dans cette suite de troncs d'arbre.J'aime également beaucoup la 1 qui traduit bien une idée de solitude, de sommeil hivernal. Amuse-toi bien avec toute cette poudre blanche!

    RépondreSupprimer
  3. @Tatiana: n'est ce pas! cela fait plusieurs que je passe avec mon appareil scotché à la main. cela n'arrive pas souvent autant en profiter!

    @Spiruline: Merci la 1 et la 10 sont aussi mes favorites. mais c'est la tonalité de l'ensemble qui ma plut. ces verts très foncés sont fascinants à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage de fermer un si joli parc à cause de la neige, impensable ici. Cela permet au moins de garder cette belle couche intacte.

    RépondreSupprimer
  5. Encore plus beau avec cette neige immaculée , Phil

    RépondreSupprimer
  6. @Lucie: il l'on ouvert le lendemain. ces photos ont ete prise le lendemain des premières neiges et ils n'étaient pas près. Depuis j'y suis rentrée et en ai profité mais j'aimais ce premier jourle tapis blanc intact, pur ...

    @Philippe: n'est ce pas!

    RépondreSupprimer
  7. Belle série effectivement (j'aime bcq la première) ... nous devrions donc avoir une seconde série plus rapprochée ??

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    La dernière photo retient particulièrement mon attention pour son graphisme très élégant et la statue qui renforce cette impression de silence et d'immobilité. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce lieu est magnifique en temps normal.
    Merci de nous aider à le visualiser sous la neige...
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  10. @Marie: Merci. j'aimais effectivement bien la manière dont la statue s'inscrivait dans la ligne d'arbres ...

    @Laurence: merci!

    @Rue du lavoir: Tout le plaisir est partagé! :)

    RépondreSupprimer
  11. Une idée toute bête (photographier à travers les barreaux) pour un résultat des plus charmants: les douces tonalités sont très agréables et les angles inusités. Je n'ai jamais vu le Luxembourg de cette manière et le plus fort est d'avoir l'impression que tu avais passé les grilles.
    La magie tient aussi à ces manteaux neigeux, ce que l'on en voit, immaculés et vierges de toutes traces.

    RépondreSupprimer
  12. Cette série offre douceur et poésie... La neige affleure,rassemble...et le coup d’œil magique est là ! Je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule à aimer chaises et bancs !La n°9 me touche particulièrement...(V.P.)

    RépondreSupprimer
  13. Moi je l'attends toujours enfin il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je m'aventure en montagne :)

    RépondreSupprimer
  14. @Gérard: je suis heureuse d'avoir pu te faire voir ce jardin autrement! Merci.

    @VP:les bancs du luxembourg on un charme désuet auquel je ne résiste pas ....

    @Mika: bon courage donc!

    RépondreSupprimer
  15. Cette fine pellicule blanche est toujours aussi magique ! elle habille si joliment les paysages, et chaque détail de nos villes et de nos villages ! Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  16. @Jackline: N'est ce pas! bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  17. Toutes ces photos du Luxembourg sous la neige me plaisent ...aucune trace...aucune empreinte ...le doux silence hivernal à Paris! (J.P.)

    RépondreSupprimer
  18. ralala, et dire que j'ai loupé ça ! pas eu le temps de venir jusqu'à Paris !!!
    Elle est magnifique, ta série.

    RépondreSupprimer